Le fonctionnement de la MAM

 


1: Réserver une place pour votre enfant

 

Dès que vous avez identifié un besoin de garde pour votre enfant, prenez contact avec nous. Selon nos disponiblités nous pourrons vous réserver une place.

Lors d'un premier rendez-vous vous pourrez rencontrer l'équipe et visiter les lieux. L'assistante maternelle référente finalisera avec vous vos besoins, vous présentera le contrat de travail, la tarification et le règlement intérieur. Une promesse d'embauche sera signée si vous souhaitez valider votre réservation.


2: Le côté administratif

 

Un contrat d'accueil sera signé entre la famille et l'assistante maternelle responsable de l'enfant. Chaque mois, la famille devra établir une fiche de paie et déclarer le salaire versé sur le site Pajemploi. Cette déclaration permet aux familles de percevoir le CMG.

 

3: Les repas

 

Le repas est un moment de convivialité et de partage, il est préparé sur place par les assistantes maternelles avec des produits de saison. Le prix facturé aux familles est fonction de l'âge de l'enfant.

Pour les bébés, le lait maternel est apporté dans un sac isotherme au nom de l'enfant. Le lait en poudre et l'eau minérale sont fournis par les parents

 

4: Activités d'éveil

 

Les enfants accueillis dans la MAM Graine d'éveil participent à plusieurs activités de l'association Pain d'épice : éveil musical avec un animateur professionnel, éveil corporel et bibliothèque avec des intervenants extérieurs, spectacle de Noël. Pour ces activités une adhésion sera demandée aux familles